
Incendie, dégât des eaux, tempête, ...
Particulier ou professionnel, la survenance d'un sinistre est brutal et parfois traumatisante. Notre cabinet s'engage à vos côtés tout au long du processus d'expertise.

Quand mandater un expert d'assuré ?
Mandater notre Cabinet dès la survenance d'un sinistre vous assure de débuter le traitement de votre dossier dans les meilleures conditions. En procédant de cette manière, nous serons présents à l'ensemble des réunions d'expertises et pourrons, de concert avec l'expert de compagnie procéder étape par étape :
• Rendez-vous de Reconnaissance, permettant d'établir le montant d'ouverture de votre dossier et les différentes étapes de l'expertise.
• Déblocage d'un acompte. Cette première indemnisation vous permet de palier aux dépenses de premières nécessités.
• Mise en sécurité du bâtiment, afin d'empêcher toutes intrusions et toutes dégradations supplémentaires.
• Réclamation des pièces administratives nécessaires au traitement de votre dossier par l'assurance.
• Élaboration d'une réclamation complète et chiffrée de l'ensemble du préjudice lié au sinistre.
• Rendez-vous de pointage/chiffrage et de clôture.
Pourquoi ?
Faire appel à notre Cabinet d'expertise indépendant vous assure un interlocuteur à l'écoute qui s'engage à défendre vos intérêts et vous obtenir la meilleure indemnisation.
Sans l'intervention d'un expert d'assuré, vous vous trouverez seul face à votre compagnie d'assurance et à l'expert qu'elle aura mandaté. Vous devrez faire établir des devis de travaux, parfois très compliqués à obtenir et généralement incomplets. Ces devis seront remaniés, des lignes seront supprimées, des pourcentages de vétusté seront appliqués et concernant votre mobilier, cela se déroulera exactement de la même manière. En conclusion, vous vous retrouverez finalement avec une indemnisation très faible, voire insuffisante.
Lorsque nous intervenons pour la défense de nos clients, nous procédons à l'élaboration d'un état des pertes complet, comprenant le chiffrage détaillé de l'ensemble des travaux à réaliser, le montant des dommages pour les biens mobiliers et la revalorisation de toutes les garanties complémentaires pouvant être mises en place tel que la Perte d'usage, le Désamiantage, etc. ...
S'ensuit une discussion amiable et contradictoire avec l'expert de Compagnie, entre professionnels de ce domaine, afin de déterminer le montant de l'indemnité auquel vous aurez droit.
Travaillant en toute transparence avec les sinistrés, vous saurez exactement à quoi correspond votre indemnisation et pourrez aborder la phase de reconstruction en toute sérénité.




